Le Paris Saint-Germain est sacré champion de France pour la douzième fois. Les Rouge & Bleu remportent le 50ᵉ trophée de leur histoire.
La main et le style d’Enrique permettra au Paris Saint-Germain de battre son record d’invincibilité…
LE PSG N’EST PLUS DÉPENDANT DE MBAPPÉ
Pour la saison prochaine, le PSG et son entraineur Enrique sont désormais convaincus que se séparer de sa star et buteur Mbappé voulant probablement se transférer à Madrid ne l’affaiblira pas, sa dernière victoire écrasante en championnat contre les lyonnais sans que le numéro 7 rentre en jeu le prouve… Sans oublier sa double prestations très moyenne en demi-finale contre le Borussia Dortmund.
Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain :
« Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu’à tous les membres du Club. Depuis le début de la saison, l’équipe est tellement collective et unie. Je n’oublie pas les supporters, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu’au dernier moment de la saison. »
L’avenir de Mbappé n’est toujours pas scellé, mais nous savons déjà que le Staff du PSG aurait proposé 120 millions pour Ossimen le Napolitain, mais pas que ce joueur.
LE PARC DES PRINCES, STADE RENTABLE ET SURTOUT BÉNÉFIQUE POUR LE MORAL DE L’ÉQUIPE
Le Parc des Princes, stade le plus rentable d’Europe. Serait-il aussi la botte secrète ou le douzième joueur du PSG qui apporterait aux joueurs une énergie supplémentaire.
Ce parc des princes pratiquement toujours complet durant les matches du PSG désormais suivi par le monde entier.
Des supporters ravis, de plus en plus d’étrangers venant à Paris comme unique intention de suivre un match au Parc des Princes pour voir évoluer le PSG, Un public de plus en plus féminin venant assister aux rencontres, un public beaucoup moins violent et donc plus agréable pour les jeunes et divers touristes et bien sûr pour les riverains aux abords du stade.
DÉFAITE ET ÉLIMINATION EN DEMI-FINALE DE LA CHAMPIONS LEAGUE
Avec un niveau de jeu en première mi-temps très moyen de la part du 11 parisiens, l’équipe n’a pas démérité en seconde mi-temps et a collectionné la bagatelle de quatre poteaux sur l’ensemble du match et n’a pas réussi à se qualifier en finale face à une équipe Allemande très structurée, discipliné, mais aussi d’une grande efficacité, deux tirs, un but…