MOYEN-ORIENT
LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE (CPI) VIENT DE CONDAMNER ISRAËL… JUSTE OU INJUSTE ?
À QUOI SERT LE CPI ?
Le CPI, est une juridiction pénale internationale permanente, et à vocation universelle, chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d’agression et de crime de guerre. La Cour inscrit également son action dans une dimension préventive et dissuasive : l’objectif est de responsabiliser les individus, qu’il s’agisse d’autorités civiles ou militaires.
ORGANISME INDÉPENDANT MAIS EN ÉTROITE RELATION AVEC L’ONU ET DONC SUR LA MÊME LIGNE DE CONDUITE
La cour Pénale Internationale défend-elle vraiment les démocraties ?
La cour pénale Internationale composée d’un grand nombre de pays votants n’ayant pas toutes les mêmes règles, régimes politiques ou tout simplement croyances religieuses pouvant donc amener des condamnations absurdes, scandaleuses ou tout simplement injustes, car partis pris ou manque d’objectivités.
PRENONS LA DERNIÈRE CONDAMNATION INTERNATIONALE DE LA CPI CONTRE L’ÉTAT D’ISRAËL.
Comment le CPI peut-il mettre au même rang un pays démocratique attaqué par une horde de terroristes civils et militaires dans le seul but de tuer, torturé et kidnappé des civils. Désormais tout le monde sait que cette attaque a été ordonnée par le Hamas financé officiellement par l’Iran et officieusement par d’autres puissances. Nous rappelons que cette attaque à conduit à des viols, des femmes enceintes éventrées, des bébés mis dans des micro-ondes, des enfants, des femmes, des personnes âgées, des hommes tués tout simplement, car Juifs…
Nombreuses des ces tristes victimes du 7 octobre dernier, militaient pour la paix avec les Palestiniens et nombreuses ne soutenaient pas la politique du gouvernement du premier ministre concernant les territoires occupés et Gaza.
COMMENT UN PAYS DÉMOCRATIQUE SE SERAIT DÉFENDU FACE À CETTE ATTAQUE BARBARE ?
Dans laquelle 300 citoyens israéliens ont été kidnappés, torturés. aujourd’hui, il en resterait qu’une cinquantaine vivante.
LA RÉACTION DE NOMBREUX PAYS DANS LE MONDE FACE À CETTE CONDAMNATION PAR LE CPI QUI EST LA SUITE LOGIQUE DE 65 CONDAMNATIONS HONTEUSES DE L’ÉTAT HÉBREUX PAR l’ONU
- JOE BIDEN, Trouve scandaleux et honteux cette condamnation du CPI, de mettre au même niveau l’organisation terroriste Hamas avec l’Etat d’Israel voulant simplement défendre sa population, retrouver ou faire libérer ses pauvres otages civils.
- ANTONY BLINKEN, Nous rejetons l’équivalence établie par le procureur entre Israël et le Hamas. C’est une honte », a déclaré M. Blinken dans un communiqué, ajoutant par ailleurs que la CPI n’avait « pas de juridiction » en Israël.
- BERLIN, dénonce une impréssion de fausse équivalence.
- L’ITALIE, de son côté, partage l’opinion de Berlin. Antonio Tajani, le ministre italien des Affaires étrangères, a estimé qu’il était « inacceptable » de mettre sur le même plan le Hamas et Israël, craignant une montée de l’antisémitisme.
- LA France VIA SON QUAI D’ORSAY a affirmé dans un communiqué son soutien à la CPI, à son indépendance et à la lutte contre l’impunité dans toutes les situations.
- L’EUROPE, divisée en deux camps, ceux qui soutiennent la décision de la CPI comme la France, la Belgique à la CPI ou comme la Tchéquie, la Hongrie, l’Autriche considérant qu’Israël avait le droit de se défendre et de retrouver ses tristes otages trouvant injuste la condamnation de l’État Hébreux.
- La Chine, espère la CPI juste et impartiale.
Nombreuses personnalités politiques françaises, mais aussi internationales, ont apporté leur soutien à une cause ou à la condamnation
Ceux défendant à Israël le droit de se défendre face à la barbarie et la terreur qui tue à travers le monde, puis ceux défendant deux états dont nombreux criant dans les rues de nombreuses villes où écrivant dans les réseaux sociaux FREE PALESTINE FROM THE RIVER TO THE SEA ce qui veut dire un seul État Palestinien sans Juifs.
L’ONU, la CPI, Grande majorité de pays Musulmans, L’Afrique du Sud, principal pays à avoir accusé l’État d’Israël, L’Islande ainsi que la Finlande sur la même longueur. Celle de condamner le pays agressé et ses dirigeants.
CE QUE DIT LA CPI AINSI QUE LE JUGEMENT DE SON PROCUREUR MR KHAN
“PERSONNE N’EST AU-DESSUS DES LOIS”
Outre la demande faite aux juges de délivrer des mandats d’arrêt, le Procureur a indiqué dans son communiqué qu’il poursuivait des « pistes d’enquête supplémentaires, multiples et interconnectées » sur les crimes commis depuis le 7 octobre.
Il s’agit notamment de nouvelles allégations de violences sexuelles commises lors des attaques terroristes menées par le Hamas et des bombardements généralisés à Gaza « qui ont causé et continuent de causer tant de morts, de blessés et de souffrances parmi les civils ».
« Aujourd’hui, nous réaffirmons qu’aucun État ne peut se soustraire aux normes prévues par le droit international et le droit des conflits armés. Aucun soldat, aucun commandant, aucun dirigeant civil, personne ne peut agir en toute impunité », a déclaré M. Khan, qui a également fait part de son inquiétude face à l’escalade de la violence en Cisjordanie.
« Rien ne peut justifier de priver délibérément des êtres humains, dont tant de femmes et d’enfants, de biens indispensables à leur survie. Rien ne peut justifier des prises d’otages ni de prendre délibérément pour cibles des civils ».
Appelant toutes les parties au conflit de Gaza à « se conformer à la loi maintenant », le Procureur de la CPI a insisté sur le fait que son bureau « n’hésitera pas à soumettre d’autres demandes de mandats d’arrêt si et quand nous considérerons que le seuil d’une perspective réaliste de condamnation a été atteint ».
Contrairement à la Cour internationale de Justice – qui est le principal organe judiciaire de l’ONU chargé de régler les différends entre pays – la CPI juge des individus. La CPI est un tribunal permanent basé à La Haye, contrairement aux tribunaux temporaires tels que ceux créés pour juger les crimes graves commis dans l’ex-Yougoslavie et au Rwanda.
La décision d’émettre ou non des mandats d’arrêt sera prise par les Chambres préliminaires de la CPI, qui doivent également confirmer les accusations portées.
NOMBREUX PAYS DONT LES USA SONGENT DÉSORMAIS CESSER TOUT LIENS MAIS AUSSI LEURS CONTRIBUTIONS FINANCIÈRES AVEC CET ORGANISME.
Désormais prenant la défense de causes antidémocratiques et donnant des jugements scandaleux pour nombreux pays. Donald Trump avait jadis déjà évoqué l’idée de se retirer de ces deux institutions aujourd’hui décrédibilisées L’ONU et la CPI ?
Nous avons pu voir dans Amazlife ce que voulait dire un génocide, La condamnation du CPI est donc surement à revoir, cette condamnation est tout simplement injuste et une grande mascarade.
E.Vaillant pour Amazlife
CRASH DE l’HÉLICOPTÈRE PRÉSIDENTIEL IRANIEN
Avec à bord quatre fonctionnaires importants qui se trouvaient dans l’hélicoptère :
• Le Président Raïssi
• Ayatollah Al-Hachem de l’Azerbaïdjan oriental, responsable de la prière du vendredi à Tabriz
• Hossein Amir Abdollahian, ministre des Affaires étrangères
• Malek Rahmati, gouverneur de la province de l’Azerbaïdjan oriental.
QUI ÉTAIT LE PRÉSIDENT IRANIEN RAÏSSI
Très aimé par une partie du peuple dont les Mollahs, l’armée des généraux, les membres et sympathisants de son parti, il pouvait aussi être haï et détesté par nombreux Iraniens ayant fui le pays, ou par des familles entières ou certains membres de leurs familles se sont retrouvés emprisonnés, torturés ou tués, car tout simplement des opposants.
Le président Iranien était considéré comme le Boucher de Téhéran mais aussi principal allié et financier des branches terroristes du Hezbollah mais aussi du Hamas.
UN ADEPTE DE LA GUERRE CONTRE L’OCCIDENT ET ISRAËL SON PIRE ENNEMI.
Trois semaines auparavant, il décide d’envoyer 300 missiles sur le sol Israélien, heureusement pour les Israéliens, mais aussi pour la diplomatie internationale cette salve n’a pas fait de victimes.
Deuil et tristesse général Dans les rues d’Iran, mais nous avons pu assister à de nombreuses démonstrations de joies, notamment de la part de ses nombreux opposants habitant l’étranger ou le pays même.
Ce crash d’hélicoptère serait survenu par une tempête propulsant et écrasant l’engin volant dans une zone difficile d’accès.
LA LIGNE POLITIQUE DU RÉGIME NE DEVRAIT PAS CHANGER
MOHAMMAD MOKHBER, en attendant de nouvelles élections, il est chargé d’assurer l’intérim pour 50 jours maximum, il a été désigné par L’Ayatollah Ali Khamenei qui avait déjà été nommé Vice-Président en 2021.
P Vaillard pour Amazlife le 21 mai 2024.
CONFLIT AU MOYEN-ORIENT
AMAZLIFE sera très en alerte concernant les différentes guerres dans le monde, surtout celles qui peuvent engranger des guerres mondiales…
Nous y sommes avec le conflit entre L’Ukraine et la Russie, mais aussi celle qui déchire tout le Proche-Orient et qui passionne ou interroge des millions d’individus dans le monde, concernés ou pas…
AMAZLIFE à donc décider de diffuser des vidéos uniquement de Palestiniens ou d’Arabes Israéliens pouvant eux-mêmes nous décrire une certaine situation liée à leurs vécus…
Personnes d’autres qu’eux-mêmes peuvent mieux raconter un vécu, ce que le monde lui peut témoigner et aussi transformer…
En attendant, Amazlife est contre tout conflit, contre tout acte Barbare et souhaite la paix pour des millions d’habitants entre Gaza et le nord d’Israël sans oublier le Liban sud et la Syrie et bien sûr, nous souhaitons le retour à la maison de nombreux otages innocents Israéliens dans les prisons du Hamas…
Etienne Vaillant,Amazlife
LE FILS DU FONDATEUR DU HAMAS NOUS PRÉSENTE CETTE ORGANISATION
Qui d’autres que lui peut être mieux renseigné sur cette organisation que lui-même présente comme organisation terroriste ?
Le prince vert a bien vécu à Gaza, connaît cette organisation comme personne, ses ramifications politiques ainsi que ses leaders… ÉCOUTONS-LE, il sera plus pertinent que nombreuses conversations de cafés.
ISRAËL COMMET-IL UN GÉNOCIDE CONTRE LES HABITANTS DE GAZA ?
L’ONU a déclaré et authentifié trois génocides dans l’histoire de l’humanité. Le génocide Palestinien ne peut exister et ne peut être comparé ni à la Shoah, ni au génocide des Tutsis et des arméniens ; le faire est une erreur et c’est se ranger derrière ceux qui crient leur haine des juifs et de l’État d’Israël.
Les trois génocides mentionnés par l’ONU ont dépassé chacun tristement le million de morts…. Sans oublier les génocides contre l’humanité, parlant de la traite des noirs et de l’esclavage mondial ayant fait nombreuses victimes en Afrique et en Europe.
Il n’y a donc pas génocide sauf dans l’esprit des Antisémites qui désormais scandent de plus en plus leur haine des Juifs sans oublier la disparition de l’État d’Israël.
Amazlife se battra toujours contre le racisme et l’antisémitisme est un véritable poison pour l’humanité.
PREMIER MINISTRE ERDOGAN
1000 membres du Hamas sont hospitalisés dans nos hôpitaux !
Le premier ministre turc Erdogan, de plus en plus l’ami et l’allié de la cause Palestinienne et du Hamas qu’il ne considère pas comme une organisation terroriste.
LA TURQUIE, LA BASE ARRIÈRE DU HAMAS ?
1000 membres et terroristes du Hamas sont actuellement hospitalisés dans les hôpitaux Turque, a annoncé Erdogan.
Plus de 1000 membres du Hamas» sont présentement hospitalisés en Turquie pour y être soignés, a annoncé lundi 13 mai le président turc Recep Tayyip Erdoğan, réaffirmant qu’il « ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste ». « Tant de membres du Hamas sont tués. Tout l’Occident les attaque avec toutes sortes d’armes et de munitions », a indiqué le chef de l’État turc, qui s’exprimait devant la presse au côté du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
Cela ne devrait pas forcément plaire aux USA et à ses alliés occidentaux, mais encore moins à l’état d’Israël qui fête ses 76 ans d’indépendance. Israël voit de plus en plus ses relations avec la Turquie se dégrader.