Tous les mois, AMAZLIFE vous présente la biographie d’un acteur passé que nous avons tous aimé.
Roger Moore
My name is Roger, ROGER MOORE
Roger Moore et le mythique flegme Britannique, il nous fera rêver au bord de ses Aston Martin, en James Bond, en Simon Templar, Bret Sinclair, Ivanhoé, toujours bien habillé, grande classe.
Roger Moore a fait rêver des millions de Britanniques, mais aussi des millions de fans à travers le monde.
Roger George Moore naît le 14 octobre 1927 à Stockwell, près de Londres. Il est le fils unique de George Alfred Moore, un policier, et Lillian Pope, née à Calcutta.
À l’âge de cinq ans, il manque de mourir d’une double broncho-pneumonie.
Durant la Seconde Guerre mondiale, il vit et étudie à Amersham dans le Buckinghamshire, rejoindra le collège de Bede continuera à l’université de Durham ou il prendra des cours de théâtre, au cours de ses études Roger Moore n’obtiendra pas de diplômes.
Carrière cinématographique.
Sa carrière commencera à ses 17 ans, avec un film de Gabriel Pascal, ou il fera des apparitions en tant que soldat romain mais aussi en tant que marin dans Perfect stranger d’Alexander Korda.
Remarqué, le réalisateur Brian Desmond Hurst lui paiera ses frais pour apprendre la comédie à la Royal Accademy, il y fera sa principale rencontre, amie et partenaire dans le cinéma… Avec Miss MONEYPENNY (Lois Maxwell) elle aura également un rôle dans un épisode du SAINT.
1958/59, sa carrière commence avec un rôle principal dans la série. IVANHOE à la télévision Britannique.
Il jouera dans d’autres séries, Maverick et the Alaskans. Pour enfin se faire connaitre avec un rôle qui lui fera progresser dans sa grande carrière grâce à la série THE SAINT alias Simon Templar.(1962).
En 1965, Roger Moore deviendra producteur de cette même série pour deux saisons supplémentaires.
En 1968, les producteurs de James Bond, Harry Saltzman et Albert R. Broccoli. décident d’engager Roger Moore pour succéder à Sean Connery. Et d’adapter le roman posthume d’Ian Fleming, l’homme au pistolet d’or Le tournage doit avoir lieu au Cambodge. Mais la guerre du Vietnam éclate et le projet est annulé
1970/71 Il devient Brett Sinclair dans Amicalement Vôtre, il devient alors l’acteur le mieux payé au monde
1972/85, Les producteurs de James ne l’ont pas oublié. Il succède alors à Sean Connery pour 7 longs métrages de JAMES BOND, Alias 007.
En 1980, on le retrouve avec Lino Ventura et Ugo Tognazzi, Il jouera de nombreux autres rôles dans des films ayant eu moins de succès.
L’après cinéma.
Le 9 août 1991, Roger Moore devient ambassadeur de l’UNICEF pour défendre les droits de l’enfant., il soutiendra PETA, association engagée pour la défense des animaux.
Son fils Geoffrey Moore prendra le relais dans la production cinématographique.
Roger Moore meurt le 23 mai 2017 des suites d’un cancer. La nouvelle de sa mort est annoncée par ses enfants.
À la suite de son incinération, ses cendres reposent au cimetière de Monaco.