Quatre candidats pour ce poste de Président dont le candidat du Hezbollah qui n’ira pas jusqu’au bout et se retirera de la course à ce poste de Président.
Avec un Hezbollah affaiblit au Liban mais aussi au Moyen Orient, les chances pour le candidat du Hezbollah de devenir Président était très mince.
QUELS SONT SES RAPPORTS SUR LA SCENE INTERNATIONAL.
Le Maronite et Général Joseph Aoun très apprécié par les Américains mais aussi par l’Europe. Nous avons des chances de penser que le Président Trump défendra le Général contre toute tentative de corruption où de renversement par la force de la part du Hezbollah.
Sa politique intérieure avec le Hezbollah.
L’Iran et le Hezbollah avait de grands espoirs sur cette nouvelle présidence, Le nouveau Président est-il déjà en danger ? Lui joue la prudence avec l’aile militaire Iranienne et souhaite une conciliation mais souhaite avant tout que le Hezbollah remette toutes ses armes à l’armée national du Liban pour ne voire très vite qu’une seule armée au Liban. Ce qui peut devenir une grande contrariété avec l’Iran.
Quelles sont ses positions avec Israël ?
Le Président Aoun restera sur les mêmes positions du Liban actuel avec nous avons beaucoup d’espoirs que ce Président sera capable de vouloir normaliser les rapports avec son pays voisin Israël ce qui serait une grande nouvelle pour l’économie mondiale mais surtout pour le Proche Orient.
Nous souhaitons au Nouveau Président une grande et bonne présidence avec trois vœux…
Qu’il soit pour une paix avec L’état Hébreux, qu’il ne soit pas corrompu et qu’îl tienne tête aux intégristes du Hezbollah.