Search
Close this search box.
Draggable Slider Tabs | CodingNepal

ATTAQUE D’UN FOURGON PÉNITENCIER EN PLEINE AUTOROUTE (DANS L’EURE)

Mardi 14 /05, un fourgon pénitencier détenant un prisonnier allant de Rouen vers Évreux a été attaqué en pleine autoroute par une voiture bélier, puis les assaillants ont ouvert le feu avec des fusils à pompes, de véritables armes de guerres, une vraie scène de film policier de narco trafiquant en Amérique du Sud, ayant fait trois auprès du personnel pénitencier et deux blessés graves.

L’attaque avait comme mission de libérer un détenu du nom de Mohamed A, surnommé la Mouche, à la tête d’un réseau de trafiquant de drogue, fiché également dans le grand banditisme.

Les assaillants ainsi que le prisonnier libéré ont pris la fuite à bord de deux véhicules dont l’un a été retrouvé brûlé.

Nombreux politiques sont venus rendre hommage aux victimes du personnel pénitencier, dont le Président Emmanuel Macron, La Nation se tient aux côtés des familles, des blessés et de leurs collègues. Gérald Darmanin (le plan épervier a été lancé) le Garde des sceaux Dupont Moretti a déclaré, nous allons mettre tout en œuvre pour arrêter et juger les auteurs de cette attaque.

ÉVASION VIOLENTE DE MOHAMED AMRA

Mohamed AMRA était poursuivi pour une affaire d’homicide.

Mohamed AMRA est sous enquête, est soupçonné d’avoir commandité un assassinat à Marseille.

L’histoire de l’assassinat remonte au 17 juin 2022, lorsque le cadavre carbonisé d’un homme est retrouvé dans un véhicule incendié dans la commune du Rove proche de Marseille. La victime venant de Dreux, connu comme trafiquant de drogue, avait visiblement été exécutée au préalable d’une balle dans la tête.

Avant l’attaque du mardi 14/05, il venait d’être entendu par le juge d’instruction de Rouen pour une tentative d’homicide à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le fourgon le ramenait dans sa prison d’Evreux. 

Le 7 mai, il a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal judiciaire d’Évreux pour des vols aggravés, et notamment des vols dans des supermarchés et des commerces situés dans la banlieue de la ville d’Eure, des faits qui remontent à une période allant d’août à octobre 2019.

Le détenu avait tenté de s’évader en sciant les Barreaux de sa cellule.

Le personnel pénitencier ont décidé de le mettre en isolement et son niveau de surveillance avait été élevé à Escorte 3.

Une chasse à l’homme pour retrouver le détenu ainsi que l’assaillant est en cours dans l’Eure, des hélicoptères survolent la zone. 200 gendarmes mobilisés pour retrouver les fugitifs et surtout le principal détenu.

Edouard Vaillant pour amazlife
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires