Qui seront les grands gagnants de ce festival et quel film succèdera pour la palme d’or à “anatomie d’une chute”. Quels sont les 19 films en compétitions officiels au festival de Cannes.
THE APPRENTICE
C’est la deuxième nomination du réalisateur Irano-Suédois Ali Abbasi, The Apprentice relate la vie de Donald Trump dans les années 70, Sa vie à travers les affaires et son ascension comme ses grattes-ciel vers les sommets.
MOTEL DESTINO
le réalisateur Brésilien Karim Ainouz déjà nominé trois fois, nous offre le film le plus torride de la sélection, Le film nous relate les aventures nocturnes de ce Motel Brésilien, nous avons aimé.
BIRD
la réalisatrice britannique Andrea Arnold a déjà remporté deux prix du jury au Festival de Cannes, nous relate la vie d’un gangster dans le Kent.
EMILIA PEREZ
Ce film sur un narco trafiquant mexicains voulant disparaitre de tous les radars. Ce film signe le retour au Festival de Cannes de Jacques Audiard.
ANORA
Amora nous parle d’une histoire d’amour improbable entre une femme de joie dans les rues de Brooklyn et un oligarque Russe qui la demandera en mariage contre l’avis de sa famille puissante venue de Russie. Sean Baker a déjà été nominé pour son film Red Rocket.
MEGAPOLIS
Cela fait treize ans que nous n’avons pas vu Francis Ford Coppola, le Maestro, fouler le tapis rouge et monter les marches de Cannes. Son nouveau film très attendu, avec Dustin Hoffman et Nathalie Emmanuel en tant qu’acteurs, est un film futuriste qui nous plonge dans une confrontation entre un Maire conservateur d’une ville importante et un architecte visionnaire. Nous vous le recommandons vivement.
LES LINCEULS
David Cronenberg nous présente un film rendant hommage à sa femme décédée en 2017. Ce film original et futuriste nous dévoile une machine pouvant revivre une nuit auprès de sa disparue, suivra une intrigue. Rôle principal joué par un prodigieux Vincent Cassel.
THE SUBSTANCE
La réalisatrice Française, Coralie Fargeat, nous présente un film ou l’envie d’avoir et de retrouver un corp jeune et parfait peut devenir l’obsession de nombreuses personnes évoluant dans l’âge. Ce film nous fait réfléchir sur l’évolution de nos vies personnelles. The Substance reçoit tous les honneurs de la rédaction d’Amazlife.
MARCELLO MIO
Christophe Honoré nous présente un chef-d’œuvre et un film original sur la vie de Marcello Mastroianni joué par sa propre fille Chiara. Dans ce film, la fille de Catherine Deneuve et Marcello, Chiara marié à Benjamin Biolay est en pleine crise d’identité et veut de plus en plus ressemblé à son père. Ce film sortira en salle le 21 mai prochain. Nous vous le conseilons.
OH CANADA
Le scénariste mythique de Martin Scorsese Paul Schrader (Taxi driver) nous offre un casting de rêve avec Richard Gere, Ce film relatant le passé du réalisateur Russel Banks.
Nous avons aimé.
LIMONOV
De Kirill Serebrennikov nous relate la vie de l’écrivain Russe fuyant son pays pour l’Allemagne puis la France. Ce film nous fait vivre la vie de l’écrivain Limonov adapté du roman d’Emmanuel Carrière.
PARTHENOPE
Ce film signe le grand retour du réalisateur Italien Paolo Sorrentino. Nous parlant d’une sirène magnifique à travers de nombreuses années dans la VILLE DE NAPLES. Céleste Dalla Porta joue la sirène pouvant faire chavirer toute une ville, elle donne la réplique à Gary Oldman. Ce film est plein d’émotion et de poésie.
Pigen Med Nalen
premier film de Magnus Von horn, nous relate la terrible et sordide histoire vraie d’une aide-soignante jugée pour avoir assassiné 25 bébés nés de relations hors mariage dont le sien.
DIAMANT BRUT
Malou khebizi joue le premier rôle dans le premier film d’Agathe Riedinger, un film relatant l’histoire de Liane une habitante de Frejus voulant à tout prix plaire, se faire remarquer par son physique et sa beauté, jusqu’au jour une émission de téléréalité la remarque et lui propose sa chance de réaliser un rêve.
L’AMOUR OUF
Histoire d’amour entre un ouvrier et une fille bourgeoise issue d’une grande famille, film réalisé par Gilles Lellouche adapté d’une comédie musicale inspirée d’un livre De Neville Thompson.
KIND OF KINDNESS
De Yorgos Lanthimos et Emma Stone, long métrage racontant trois histoires différentes. Un homme qui souhaite prendre le contrôle de son existence, un policier qui perd le contrôle de sa femme qui elle-même s’est perdue en mer et un gourou ayant un fort pouvoir. À voir !
ALL WE IMAGINE AS LIGHT
Trente ans que le Festival de Cannes n’a pas eu un réalisateur Indien, ce film signé Payal Kapadia relate l’histoire de deux infirmières partant en vacances dans une ville balnéaire loin de Bombay. Un film intéressant qui nous offrira nombreuses aventures de ces deux copines infirmières.
CAUGHT BY THE TIDES de Jia Zhang-Ke,
Ce réalisateur chinois nous relate une histoire d’amour d’un couple à travers 25 ans d’évolution de la société Chinoise, ce film laisse réfléchir.
Amazlife pourrait donner favoris le film de Francis Ford Coppola, sans oublier l’ovation importante du film DIAMANT BRUT, Nous avons décidé de ne pas parler d’un film mi-documentaire et mi-fiction Grand tour de Miguel Gomes relatant un homme cherchant à fuir son propre mariage pour vivre avec sa fiancée. Une longue traque pour le retrouver commencera, Dans un décor époustouflant à travers la Birmanie et Rangoon.