Nous vivons une drôle d’époque, de plus en plus, nous verrons dans nos rues des chiens robots en laisse tirés par leurs propriétaires.
De plus en plus, nous verrons des Chiens robots pouvant faire des taches de surveillances policières ou autres.
Aujourd’hui le marché du chien robot est colossal, il peut avoir différents usages et chaque utilisation tirera probablement à utiliser moins de mains d’œuvres humaines pour différentes taches professionnelles.
Les États-Unis utilisent déjà le chien robot comme garde frontière pouvant donc surveiller la venue de nombreux migrants venant de la frontière Mexicaine, Ce même pays utilise également le chien robot pour des missions policières pour le moment uniquement de surveillance…
DES CHIENS ROBOTS MILITAIRES.
Aujourd’hui grâce aux industries militaires, différentes armées peuvent désormais compter sur un type de soldats complétement nouveau, des fantassins à quatre pattes pouvant tirer avec différentes armes, marcher à des vitesses continues de 10 à 15 km/heures, pouvant porter des blessés, apporter des médicaments ou faire des missions de repérages ou tout simplement de surveillances. Ce chien robot pourra bien entendu servir dans la police pour exactement les mêmes missions que nous venons de citer.
DES CHIENS ROBOTS POUR AVEUGLES.
Porteren robot pourra avoir de nombreuses autres taches, comme porter des colis ou autres, devenir guide de malvoyants, n’oublions pas qu’il est infatigable et ne sera jamais en grève contrairement à de nombreux travailleurs devant suivre certains syndicats.
UN MONDE MEILLEUR OU DÉSHUMANISÉ.
Trainé un chien robot en laisse au lieu d’un petit caniche ou d’un gentil et fidèle labrador pouvant nous apporter loyauté, rires et affections, le monde de la robotique entrainera surement un monde déshumanisé, ou nos collègues seront davantage issues de l’intelligence artificielle ou sortants d’ateliers militaires. Les équipes d’Amazlife ne sont totalement convaincus d’un monde meilleur.