Homme Automne-Hiver 2025-2026
dans la Cour Carrée du Louvre
DIRECTION ARTISTIQUE PHARELL WILLIAMS EN COLLABORATION AVEC LE JAPONAIS NIGO
Le 21 janvier 2025, Louis Vuitton a présenté sa collection Homme Automne-Hiver 2025-2026 dans la Cour Carrée du Louvre, marquant le début de la Fashion Week masculine de Paris. Sous la direction artistique de Pharrell Williams, en collaboration avec Nigo, le légendaire créateur japonais et fondateur de A Bathing Ape (BAPE), la collection a fusionné des éléments de streetwear et de luxe avec brio.
DES BERMUDAS EN CUIR
Les pièces maîtresses incluaient des costumes en laine épais aux coupes innovantes, des bermudas en cuir travaillé, des vestes bomber réinventées, ainsi que des versions psychédéliques des motifs emblématiques de Louis Vuitton. Les accessoires, point fort de la collection, se distinguaient par des sacs Speedy aux coloris audacieux, des breloques en forme de pince de homard (clin d’œil à l’amour de Pharrell pour les fruits de mer), des perles artisanales japonaises et des bijoux imposants inspirés de l’art traditionnel nippon.
PRÉSENCE DE BERNARD ARNAULT et de nombreuses personnalités comme Rihanna
Le front row était particulièrement étincelant avec la présence de Bernard Arnault, PDG de LVMH, accompagné de sa famille, et du phénomène du basketball Victor Wembanyama, dont la taille impressionnante de 2,24m a fait sensation. On notait également la présence de Rihanna, proche collaboratrice de Pharrell, Tyler, The Creator, qui a contribué à la bande son du défilé, et plusieurs membres du groupe BTS, fidèles à la maison.
QUI EST NIGO ?
Nigo, figure emblématique de la mode streetwear japonaise depuis les années 90, a apporté son expertise unique à cette collection. Connu pour avoir révolutionné la mode urbaine avec BAPE et influencé toute une génération de créateurs, sa collaboration avec Pharrell Williams n’est pas une surprise – les deux hommes sont amis depuis plus de 20 ans et ont déjà collaboré sur plusieurs projets, notamment la marque Billionaire Boys Club. Aujourd’hui directeur artistique de Kenzo, autre maison du groupe LVMH, Nigo a su apporter sa sensibilité pour les détails et son héritage culturel japonais à cette collection.
La collection a été saluée pour sa capacité à marier des éléments disparates en une vision cohérente, reflétant l’évolution et la maturité des esthétiques de Pharrell Williams et Nigo, tout en conservant leur style distinctif et leur influence. Les critiques ont particulièrement apprécié la façon dont les codes du luxe français traditionnel ont été réinterprétés à travers le prisme du streetwear contemporain et de la culture japonaise.
Un défilé alliant costumes, malles et sac dans des collections masculines très males, nous avons aimé ce mélange complet de nouvelles collections.
Merci Amazlife, de nous avoir invité à de beaux défilés cette dernière FWP
On adore
très beau