
UNE NOMINATION QUI FAIT TREMBLER
Oui, la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS) dans l’administration Trump peut effectivement inquiéter de nombreux acteurs politiques et industriels, notamment dans le secteur pharmaceutique.
Une menace politique pour les démocrates
Souhaitant que toutes les vérités concernant le Covid, de son vaccin obligatoire, des commandes à coup de millions de dollars du gouvernement Biden de l’antidote, ainsi que toute sa gestion politique, associé à toute l’industrie pharmaceutique et de nombreux journalistes monte à lumière et que le peuple Américain soit au courant de toute cette affaire.
- RFK Jr. a un nom puissant en politique et, bien qu’il soit issu d’une famille démocrate, il est aujourd’hui un allié de Trump sur certains sujets.
- Son entrée au gouvernement pourrait renforcer le populisme républicain et séduire des électeurs indépendants ou démocrates modérés, ce qui affaiblirait les démocrates lors des prochaines élections.
- Il pourrait aussi devenir une figure clé de la campagne de Trump, accentuant la pression sur les démocrates en vue de 2028.
Ses positions contre l’industrie pharmaceutique.
RFK Jr. est un fervent critique de l’industrie pharmaceutique, qu’il accuse d’abuser de son pouvoir au détriment de la santé publique.
Il a dénoncé les liens entre les agences de santé et les laboratoires pharmaceutiques, appelant à une plus grande transparence et à une réduction de l’influence des lobbys.
Son scepticisme sur la vaccination.
Il est connu pour ses prises de position controversées sur les vaccins, dénonçant des conflits d’intérêts et plaidant pour plus de recherches indépendantes.
Son arrivée au HHS pourrait remettre en question certaines politiques de vaccination aux États-Unis, ce qui irait à l’encontre des intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques.
Un potentiel bouleversement des réglementations
En tant que secrétaire au HHS, il a la capacité d’influencer la réglementation sur les médicaments, les essais cliniques et l’approbation de nouveaux traitements.
Il pourrait mettre en place des réformes visant à limiter l’influence des laboratoires sur la FDA et le CDC.
Les tensions avec le monde politique
Sa nomination a été vivement critiquée par les démocrates, mais aussi par une petite partie des républicains, plus proches des intérêts industriels. Cela dit, un seul républicain sur 53 à voter contre sa nomination au poste de secrétaire d’État à la Santé et aux services sociaux.
Il pourrait rencontrer des blocages et des résistances au sein même de l’administration Trump s’il tente de trop bouleverser le statu quo.
Conclusion d’Amazlife
L’arrivée de RFK Jr. à la tête du ministère de la Santé et des Services sociaux représente un défi majeur pour le secteur pharmaceutique et certains responsables politiques qui entretiennent des liens étroits avec cette industrie. Son mandat pourrait conduire à des affrontements avec les lobbys et à des réformes profondes, mais aussi à des arrestations, si des mensonges, ont eut lieu contre le peuple Américain. Voire à une instabilité dans les politiques de la santé publique. Reste à voir jusqu’où il décidera de mener cette danse dans une envie totale de vérité.
Oui, il est probable que les démocrates de l’administration Biden s’inquiètent de la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS) sous l’administration Trump. Plusieurs raisons expliquent cette inquiétude. Nombreux essaieront de le freiner. En attendant, grâce à 52 voix contre 48, il obtient le feu vert pour ce poste clé à la Santé, mais aussi pour faire monter à la lumière toutes les vérités.
Seule l’avenir proche nous dévoilera deux ans de Covid et de sa gestion Américaine mais aussi Internationale.
Nous attentons sa nomination depuis bien longtemps
Il sera certainement à la hauteur
Il me plait bien
on l’aime, à suivre