Amazlife adopte une approche duale dans sa communication : tout en privilégiant la diffusion de contenus positifs et inspirants, la plateforme estime essentielle de présenter occasionnellement des images percutantes pour dénoncer les injustices et sensibiliser le public aux réalités difficiles.
Cette stratégie vise à condamner le mal, incitant ainsi les individus à agir pour le bien. Bien que l’objectif principal soit de partager des aspects positifs de la vie, Amazlife reconnaît son devoir de mettre en lumière certaines vérités pour encourager une prise de conscience collective.
Cette approche est soutenue par des études indiquant que l’utilisation d’images choquantes peut mobiliser les personnes déjà sensibilisées à une cause, tandis que des visuels véhiculant des émotions positives sont souvent plus efficaces pour toucher un public moins engagé.
En combinant ces deux types de contenus, Amazlife aspire à inspirer et à motiver un large éventail de personnes à s’engager dans des actions positives et à promouvoir le bien-être collectif.