L’eurodéputée Sarah Knafo marque de nombreux points positifs dans les divers sondages politiques Français, ceci grâce à ses diverses prises de positions voulant dénoncer des véritées sur ce que coute l’Algérie au contribuable Français et la possibilité de réduire les couts liés à la fonction publique.
1- Le coût de l’Algérie pour la France
Elle affirme que la France a versé 800 millions d’euros d’aide publique au développement à l’Algérie sur cinq ans.
Ces chiffres, contestés par Alger, sont cependant confirmés par des sources officielles.
L’Algérie a porté plainte contre elle pour diffusion de fausses informations.
2- La réduction des coûts liés à la fonction publique
Elle critique les dépenses excessives de France Travail (ex-Pôle emploi).
Elle remet en cause son efficacité et le compare à des plateformes privées comme LinkedIn.
Elle suggère une réduction des effectifs et une meilleure gestion des ressources pour améliorer l’impact des services publics.
Analyse et perspectives
Sarah Knafo s’inscrit dans une logique de réduction des dépenses publiques, notamment sur l’aide à l’Algérie et les coûts des administrations. Son discours vise à recentrer les dépenses de l’État sur des investissements jugés plus stratégiques et à limiter les financements vers des pays qu’elle considère comme ne jouant pas le jeu d’une coopération équilibrée.
Son approche, qui s’aligne avec la vision de Reconquête ! soulève un débat plus large sur la gestion des finances publiques, l’efficacité des services administratifs et la pertinence de l’aide au développement.
Pour le moment, Reconquête est un petit parti qui progressera avec une Sarah Knafo qui montre les dents et qui accumule les très bons discours dénonçant des abus politiques de toutes parts.
Pertinent
On l’adore
Elle a raison sur toute la ligne