Le monde du bien a rendu hommage à la famille Bibas, symbole du 7 octobre et de tous les otages.
À travers le monde entier
De Miami, Buenos Aires, Rio, Paris, Rome, Madrid, Porto, Londres, Tokyo et partout en Israël le monde du bien à rendu un dernier hommage par des prières, des chants, des pleurs à cette famille assassiné par les terroristes du Hamas.
Cette famille, dont l’image a bouleversé l’opinion publique, est devenue le symbole des otages, qu’ils soient encore captifs, libérés ou assassinés.
À Paris, un rassemblement silencieux a eu lieu près de la tour Eiffel. Plusieurs bâtiments, dont l’ambassade d’Israël, ainsi que des édifices à Nice et Saint-Mandé, se sont illuminés en orange, couleur de la mobilisation pour la libération des otages.
Nombreux bâtiments illuminés dans le monde

À New York, l’Empire State Building et 14 autres monuments de l’État ont été éclairés en orange, à l’initiative de la gouverneure Kathy Hochul.
Cet hommage international témoigne du soutien indéfectible du monde libre et juste à la mémoire de la famille Bibas et à toutes les victimes du 7 octobre.
Le 26 février 2025, la façade de l’Assemblée nationale française a été illuminée en orange en hommage à Shiri Bibas et à ses deux fils, Ariel et Kfir, enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023 et dont les corps ont été restitués à Israël la semaine précédente. Cette initiative a été proposée par les députés Caroline Yadan (Renaissance) et Julien Odoul (Rassemblement National) et acceptée par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Ce jour-là nombreux députés étaient habillés en orange en hommage à cette famille.
👏👏👏👏👏
Grande émotion
Gérard Haddad
Grande tristesse
Ce sont vraiment des monstres en face
Trop beau
Nous avons raté ce rendez vous au Trocadéro
Plus jamais ça