Regardez le classement (index) des villes les plus embouteillées au monde, grande surprise Rome et Pékin ne sont pas dans ce classement. Vous allez être surpris
PARIS À LA PREMIÈRE PLACE AU MONDE DES VILLES EMBOUTEILLÉES DE PLUS DE 500 000 HABITANTS.
Paris est aussi la première ville au monde à devoir affronter un nombre incroyable de grèves des transports publics, de manifestations autorisées, mais aussi de nombreux rassemblements non autorisés par la préfecture, des travaux sur les voiries qui bloquent les différentes circulations, mais aussi nombreuses décisions du Conseil et de la Mairie de Paris.
LES DÉCISIONS DE LA MAIRIE DE PARIS.
Moins de places pour se garer ce qui ne permet pas de désengorger le trafic dans certains quartiers de la capitale, plus de travaux sur les voiries, suppression de files pour les voitures pour les remplacer par des couloirs pouvant aller à contre-sens pour les vélos et diverses trottinettes. Également, nombreuses rues n’étant plus accessibles pour les voitures, un vrai casse-tête.
Vous l’avez compris, ces multiples décisions n’aident pas les automobilistes et peuvent rendre la vie impossible sans oublier l’air pollué parisien.
TRAJETS MOYENS EN MINUTES AVEC VOTRE VOITURE.
16h un lundi, du Quartier de la République pour aller à Étoile, temps nécessaire en voiture une heure, en taxi 45 minutes, en vélo 25/30 minutes.
17h un mardi, du quartier de l’Étoile jusqu’à la porte de Saint cloud en passant par le périphérique, 50 minutes à 1h 15.
De Montparnasse (rive gauche) jusqu’à porte d’Auteuil (rive droite) il vous sera nécessaire 1 h 15 minimum, 45 minutes avec de la chance en taxi.
Circuler à Paris est devenu un véritable exploit, mais aussi un cauchemar pour les touristes, mais surtout pour les parisiens.