Draggable Slider Tabs | CodingNepal

INAUGURATION DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS.

Après la tragédie du 15 avril 2019, nous avons dû attendre cinq ans et demi pour assister à nouveau à une messe à l’intérieur de la Cathédrale, une des plus prestigieuses de Paris. 

Lors de l’inauguration du 8 décembre, nous avons retenu nombreux détails importants

Début des cérémonies avec la résonance de l’immense bourdon dans un son aigu en Fa Dièse, raisonnant ainsi pour tous les pèlerins sur le parvis et aux alentours, faisant revivre la première fois depuis cet horrible incendie il y’a 5 ans dévastant ainsi la Cathédrale de Notre Dame de Paris.

DES HOMMAGES ET BÉNÉDICTIONS POUR SON OUVERTURE.

L’archevêque de Paris a enfin ouvert les portes des Cathédrales en n’oubliant pas de la bénir en faisant des coups de croix sur les portes la faisant enfin revivre pour le plus grand bien des Parisiens et des nombreux touristes venant la visiter.

Nous avons eu droit à de multiples reconnaissances, aux 160 pompiers devenus des héros venus pour sauver au mieux des flammes de la Cathédrale Notre Dame de cet horrible, mais aussi un hommage à toutes ces mains venues reconstruire cette magnifique Cathédrale. L’archevêque Laurent Ulrich, en leur faisant un hommage, n’oubliait pas tous de les bénir.  

DES INVITÉS DE MARQUES

Des invités de marques, des présidents, des princesses, des chefs d’États, des hommes de toutes confessions religieuses, des hommes de la haute finance, mais surtout ce trio marquant notre proche futur.

Macron réunissant ainsi à l’Élysée le futur Président Américain Donald Trump avec le Président Ukrainien Zelensky, permettant ainsi au Prochain Président US de donner ses conditions et de réclamer un cessez-le-feu.

UN CONCERT GRANDIOSE POUR CLÔTURER LA SOIRÉE.

Un magnifique son et lumière, avec le symbole de notre Dame et de Paris, une colombe blanche survolant par un dessin toute la Cathédrale.

Nous avons pu assister un magnifique concert généreux de l’artiste Pharrell Williams, mais aussi Notre Dame de Paris s’apprête à rouvrir ses portes lors d’une semaine de cérémonies religieuses qui débutera le 7 décembre par le rite de l’ouverture des portes, présidé par l’Archevêque de Paris, en présence du président de la République, d’officiels, de mécènes, et de représentants religieux. Dès 19 h, le parvis de la cathédrale accueillera un grand concert organisé par France Télévision. Parmi les artistes invités, sont attendus des artistes issus de la musique classique comme Gautier Capuçon, le pianiste Lang Lang, la Maîtrise Notre-Dame de Paris et l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigé par le maestro vénézuélien Gustavo Dudamel, la soprano sud-africaine Pretty Yende ou encore le ténor franco-suisse Benjamin Bernheim.
La pop francophone sera également mise à l’honneur avec Clara Luciani, Vianney, la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo ou encore Garou, figure emblématique de la comédie musicale Notre Dame de Paris et la chanteuse libanaise Hiba Tawaji découverte par le public français dans The Voice et qui avait repris le rôle d’Esméralda. Le concert se terminera avec le DJ Michael Canitrot, reconnu mondialement pour ses concerts sur les monuments historiques comme la tour Eiffel ou encore le mont Saint-Michel.

En attendant, nous sommes ravis de voir cette cathédrale réouverte pour des millions de pèlerins, sans oublier la proposition de Rachida Dati proposant un tarif de 5 euros pour tous les touristes.

 

Leyo pour Amazlife Event
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Formulaire Glassmorphisme

Inscription